SOUVENIRS DU RALLYE AICHA DES GAZELLES EN 2014 ETAPE PAR ETAPE ...


Samedi 15 mars : Départ du Trocadéro avec les sponsors, famille et amis !!












MARDI 18 MARS



Ça y est nous sommes arrivées à Erfoud 
après 3 jours de trajet, descente à Barcelone, une journée de traversée, 
 une nuit à Tanger 
et 10h de route sur les routes marocaines aujourd'hui ... 
bref jusqu'ici tout va bien! 
On vous embrasse tous ! 
Vos gazelles !



NEJJAKH / NEJJAKH – km idéal 45 km – temps estimé 2h00
Etape en boucle

Boussole ok … Carte ok … Road-book ok … contact … c'est parti !
Pour ce 24ieme Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et comme il est de coutume, une entrée en matière sans difficulté particulière. Un terrain très peu accidenté, une navigation aisée, tous les éléments sont réunis afin de se familiariser à la conduite et la lecture de carte dans les meilleures conditions.

Le bivouac ne sera jamais bien loin mais il faudra tout de même rester vigilantes car les pièges peuvent apparaitre à chaque "coin de roue" … une situation que les gazelles devraient connaître de nombreuses fois lors des 10 jours à venir.
Le prologue est l’occasion d’un premier classement mais qui ne compte que pour établir l’ordre de départ du lendemain.
- See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/prologue/#sthash.lInha75Z.dpuf

MERCREDI 19 MARS : PROLOGUE



JEUDI 20 MARS 6H30 C'est parti
 ETAPE 1



NEJACK / NEJACK – kilométrage idéal 125 km – temps estimé 9h00
Etape en boucle

4h, premier réveil matinal pour nos Gazelles. 5h, premier briefing. 6h, on rentre dans le vif du sujet… Et cette fois les kilomètres en trop vont compter.
6 contrôles de passage sont à l'ordre du jour. Le terrain est vaste mais les premières difficultés vont ralentir les compétitrices. Surveillées par l'Amada du Guir d'un côté et le monumental Erg Chebbi de l'autre, les Gazelles vont évoluer chemin faisant dans de grandes plaines, des reliefs à l'altitude abordable et gouter aux premières zones de sable.

Cependant tout cela ne veut pas dire que ce sera facile. Il est d'ailleurs fort à parier que les premières galères d'orientation, de pilotage ou d'ensablement ne devraient pas tarder.
Ici Les lumières sont éclatantes du soir au matin, à tel point que le moindre point de repère peut très facilement se perdre de par des couleurs changeantes de minute en minute.
L'objectif du jour sera de bien réussir son étape et de savoir retrouver son chemin pour le bivouac, histoire de poursuivre l'aventure dans les meilleures conditions, car enfin, il reste encore 5 étapes et 7 jours de compétition.

8 H 

Première balise yes !!!! ça s'arrose !!!!

allez les filles allez les filles allez !!!!!!!!!!!!!

  12 H


16 H Génial




18 H DUR DUR


22H30

INFOS RALLYE : 22h15 Depuis 20h, une tempête de sable touche le bivouac. Cependant, l'étape se poursuit et de nombreux équipages ont rejoint le bivouac malgré les conditions plus difficiles de ces 2 dernières heures. Il manque encore 15 équipages en approche de la ligne d'arrivée. Mais pas d'inquiétude, le PC Course gère la situation et les équipages encore sur la piste sont surveillés de près pour les voitures des organisateurs présentes.

22H45 : bonne nuit les filles !!!



CLASSEMENT ETAPE 1


 

VENDREDI 21 MARS 7H C'EST  REPARTI !!! ETAPE 2

 NEJACK / NEJACK - kilométrage idéal 192 km – temps estimé 10h40Etape en boucle

Les deux premiers CP ne devraient être qu'une formalité. Route indispensable pour rejoindre une des étapes classiques du rallye, celle des "choux fleurs"… Cette drôle de plante qui ressemble à une gros choux fleur vert et gris qui en plus de ne pas être comestible est aussi dure que de la pierre. Il faudra savoir les éviter sinon le rappel à l'ordre sera immédiat. En plus de cela la zone est ravinée d'oueds plus ou moins profonds, plus ou moins franchissables. La pilote devra batailler, poser sa roue où il faut, mettre le coup de gaz opportun … Mais si seulement il n'y avait que cela.

Car sur cette zone, en plus des difficultés du terrain, la navigation doit être sans faille. Il y a peu de reliefs marqués et souvent ils sont trop loin pour ne pas être masqués par les brumes de chaleur. Ainsi les repères sont quelque fois inexistants et plus souvent incertains.

Après cette longue étape, la nuit au bivouac sera la bienvenue surtout que demain les pelles seront à coup sûr en action … Mais ça c'est demain !

8H40

10 H 20

12 H 00

17 H 55

 
18 H 30 çà sent l'écurie

 
21 H 25 
RAS AU BIVOUAC


INFOS RALLYE : 21h30
Il reste encore 31 équipages qui ne sont pas rentrés au bivouac

 

  SAMEDI 22 MARS  6 H 05
HO!!!!!!! LE BEAU CIRCUIT


 


 

 

ETAPE 3 - Samedi 22 mars 2014


NEJACK / MECH IRDANE - kilométrage idéal 80 à 110 km – temps estimé 9h30
Etape en ligne

Les récits à son sujet alimentaient les soirées bien avant l'arrivée au bivouac.
Il toisait et surveillait les Gazelles depuis 3 jours.
Il est temps de l'affronter. Il est temps de gravir l'ERG CHEBBI.

Aujourd'hui c'est le grand jour. Celui de l'étape tant attendue et pourtant si redoutée. Il faudra passer. Aucune échappatoire possible malgré que les équipages puissent choisir leur route entre 3 trajectoires.
Un parcours Z qui serpentera aux pieds des dunes pour les moins aguerries. Attention ce ne sera pas une partie de plaisir pour autant. Si les pentes sont moins raides et les creux moins profonds, du sable il y en aura et que vous soyez tout en haut ou tout en bas, il faudra batailler contre lui.

Une autre trace, le parcours Y. Là, on tutoie les plus hauts sommets de sable. La navigation n'est pas dure certes, mais le relief est plus accidenté et les difficultés croissantes tout du long de la progression.
Enfin le parcours X qui verra les plus audacieuses en découdre. Cette fois c'est des murs de sable qui se dresseront devant les Gazelles. Il faudra les contourner, les amadouer pour qu'ils leur offrent leur passage. Elles s'approcheront des sommets, verront ces drapeaux à quelques centaines de mètres … et pourtant qu'il sera dure de s'en approcher.

Mais enfin quel que soit le parcours choisi, l'arrivée au bivouac sera source de fierté pour chacune, celle d'avoir vaincu ce géant de sable.

 


8 H 15

9 H 45

11 H 15

14 H 25

15 H 50

15 H 50 

LA CONCURRENCE

17 H 15

ON EST MAL ON EST MAL

17 H 55

RETOUR BIVOUAC  ?????

 

 

LA CONCURRENCE


CLASSEMENT ETAPE 2 ET 3

IMAGES ETAPE 3




 



DIMANCHE 23 ET LUNDI 24MARS

Étape 4 Marathon


MECH IRDANE / TINFOU - kilométrage idéal 325 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


Après une journée de sable ayant commencé à puiser dans le capital énergie des Gazelles, il est temps de poursuivre avec la première étape marathon. Plus de 320 kilomètres en autonomie totale, pas d'assistance mécanique le soir, pas de ravitaillement carburant, un bivouac improvisé et 12 CP à valider sur les deux jours.

Dès le premier jour les difficultés sont bien là. Il va falloir naviguer avec beaucoup de finesse, ne pas se précipiter et choisir son parcours à bon escient. En effet jusqu'au troisième CP, les reliefs sont très marqués, la carte difficile à déchiffrer et le terrain peut s'avérer très peu praticable. La navigation sera déterminante, la moindre erreur de trajectoire pourrait se payer "cash".

A partir du CP4, ce sera plus facile. Si les plaines vont s'étendre au-delà du regard, les caps vont grandir et il faudra espérer que le vent ne sera pas de la partie pour masquer les reliefs qui serviront de "phare" aux Gazelles.
Le soir ce sera partage, amitiés et calme sous le ciel étoilé. Les feux de camp improvisés seront surement légions et accompagneront la narration des aventures du jour toute la soirée. Loin du tumulte du bivouac, le sommeil devrait être profond.

Seconde journée, cette fois ce sont les plaines sablonneuses de l'Oued Bou Haiara qui s'offre aux compétitrices. Du sable il y en aura, pas aussi majestueux que lors de l'étape de l'Erg Chebbi certes mais pas forcément moins "fourbe"… Demandez donc à l'équipe de reconnaissance qui a vu un de ses véhicules passer près de 3 heures pour franchir une zone de sable d'à peine une centaine de mètres. Il faudra là aussi bien choisir sa trace et que la confiance entre navigatrice et pilote soit totale.

Le retour au bivouac devrait être une bénédiction pour beaucoup. Les voitures pourront rejoindre leur atelier mécanique respectif pour se refaire une santé pendant que les équipages passeront par la tente restaurant pour se raconter les péripéties de ces deux jours autour d'un bon thé à la menthe.

Le temps s'accélère et le classement devrait prendre forme à l'arrivée de cette première étape marathon. Il serait sans doute présomptueux de dire que le podium est déjà figé, par contre il serait prudent de ne pas oublier qu'il peut se perdre lors des trois dernières journées à venir, car demain c'est encore marathon !

6 H 45


8 H


9 H 55


11 H 45

CLASSEMENT ETAPE 3
YES  !!!! ON AVANCE


13 H 15


14 H 00

21 H 
Pour nos gazelles
17 H

18 H 15



 21 H 15
DODO OU FIESTA
DANS LE NOIR AVEC LES SCORPIONS



INFOS RALLYE : 21H00
La nuit est installée et les Gazelles aussi. Après cette première journée, tous les équipages sont maintenant à l'arrêt et prêts pour leur première nuit dans le désert. La grande majorité des équipages est positionné au niveau du CP 6 avec objectif de le valider dès son ouverture demain matin, c'est à dire à 6h. On trouve ensuite d'autres équipages entre le CP 4 et 5.
En cette fin d'après midi, plusieurs demandes d'assistance de la part des équipages 196, 204,322 et 165. Les mécaniciens de l'organisation ont été dépêchés sur place. Certaines réparations sont encore en cours et les équipages resteront sur place pour passer la nuit.

Bonne nuit les Gazelles.


ETAPE 4
LUNDI 24 MARS
7 H 15


Y A DU MONDE !!!


14 H 15



22 H 40



CLASSEMENT


MARDI 25 et MERCREDI 26 MARS
 Étape Marathon

 TINFOU / FOUM-ZUID - kilométrage idéal 300 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


On vous l'avait bien dit que ce serait sportif… La seconde marathon succède à la première qui elle-même succédait à l'étape reine des dunes. Encore deux jours pour venir à bout de ces 5 "journées folles".

La région de CHEGAGA, son sable, ses collines, son oued Draa… et ses tempêtes !
Le vent, l'ennemi de ces deux jours. Déjà la navigation n'est pas aisée mais quand les éléments s'en mêlent alors tout se complique.
Cohésion parfaite attendue dans le véhicule. La navigatrice devant toujours se repérer et garder bien à vue ses reliefs. La pilote devant toujours recaler son cap car ici on ne met pas les roues où l'on veut, mais où l'on peut. Des dunettes innombrables interdisent tout le temps de garder un cap. En mer on appelle cela la dérive mais ici pas de courant, juste des petits tas de sable de guère plus de deux mètres qui vous pousse, vous pousse, vous pousse… Ici on ne parle pas en kilomètre pour se déplacer mais en temps.
En fin de cette première journée, les meilleures attaqueront les dunes. L'erg est moins impressionnant que celui de MERZOUGA, mais cela n'est vraiment qu'une impression.
Quoiqu'il en soit, toutes dormiront sur le sable ce soir. La soirée sera belle c'est sûr. Il faudra profiter de ce calme et encore une fois des étoiles. C'est la dernière nuit seules, entre Gazelles.

La matinée du lendemain sera consacrée au sable … encore ! Quel que soit le parcours choisi, les Gazelles traverseront l'Erg avec plus ou moins de difficulté, avec dans l'espoir celui d'apercevoir des Gazelles… mais cette fois les vrais.
Après ce sera le Lac IRIQUI. Ici point d'eau mais une traversée de plus de 10 km d'un espace lisse et sans reliefs où l'on peut deviner la sphéricité de la terre… la montagne devant n'aura pas de pieds ou semblera immerger d'une zone d'eau immense.

TINFOU / FOUM-ZUID - kilométrage idéal 300 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


On vous l'avait bien dit que ce serait sportif… La seconde marathon succède à la première qui elle-même succédait à l'étape reine des dunes. Encore deux jours pour venir à bout de ces 5 "journées folles".

La région de CHEGAGA, son sable, ses collines, son oued Draa… et ses tempêtes !
Le vent, l'ennemi de ces deux jours. Déjà la navigation n'est pas aisée mais quand les éléments s'en mêlent alors tout se complique.
Cohésion parfaite attendue dans le véhicule. La navigatrice devant toujours se repérer et garder bien à vue ses reliefs. La pilote devant toujours recaler son cap car ici on ne met pas les roues où l'on veut, mais où l'on peut. Des dunettes innombrables interdisent tout le temps de garder un cap. En mer on appelle cela la dérive mais ici pas de courant, juste des petits tas de sable de guère plus de deux mètres qui vous pousse, vous pousse, vous pousse… Ici on ne parle pas en kilomètre pour se déplacer mais en temps.
En fin de cette première journée, les meilleures attaqueront les dunes. L'erg est moins impressionnant que celui de MERZOUGA, mais cela n'est vraiment qu'une impression.
Quoiqu'il en soit, toutes dormiront sur le sable ce soir. La soirée sera belle c'est sûr. Il faudra profiter de ce calme et encore une fois des étoiles. C'est la dernière nuit seules, entre Gazelles.

La matinée du lendemain sera consacrée au sable … encore ! Quel que soit le parcours choisi, les Gazelles traverseront l'Erg avec plus ou moins de difficulté, avec dans l'espoir celui d'apercevoir des Gazelles… mais cette fois les vrais.
Après ce sera le Lac IRIQUI. Ici point d'eau mais une traversée de plus de 10 km d'un espace lisse et sans reliefs où l'on peut deviner la sphéricité de la terre… la montagne devant n'aura pas de pieds ou semblera immerger d'une zone d'eau immense.

Il faudra batailler contre la chaleur toute la journée pour ne pas perdre la lucidité gage du parcours le plus court possible. Les reliefs grandioses du M'daouer vont s'illuminer en fin de journée pour accompagner nos gazelles jusqu'au bivouac. Là il sera temps de se reposer, de recharger les batteries pour une toute dernière étape, une toute dernière aventure. - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/e5-marathon/descriptif-detapes/#sthash.1DGv2xSS.dpuf

TINFOU / FOUM-ZUID - kilométrage idéal 300 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


On vous l'avait bien dit que ce serait sportif… La seconde marathon succède à la première qui elle-même succédait à l'étape reine des dunes. Encore deux jours pour venir à bout de ces 5 "journées folles".

La région de CHEGAGA, son sable, ses collines, son oued Draa… et ses tempêtes !
Le vent, l'ennemi de ces deux jours. Déjà la navigation n'est pas aisée mais quand les éléments s'en mêlent alors tout se complique.
Cohésion parfaite attendue dans le véhicule. La navigatrice devant toujours se repérer et garder bien à vue ses reliefs. La pilote devant toujours recaler son cap car ici on ne met pas les roues où l'on veut, mais où l'on peut. Des dunettes innombrables interdisent tout le temps de garder un cap. En mer on appelle cela la dérive mais ici pas de courant, juste des petits tas de sable de guère plus de deux mètres qui vous pousse, vous pousse, vous pousse… Ici on ne parle pas en kilomètre pour se déplacer mais en temps.
En fin de cette première journée, les meilleures attaqueront les dunes. L'erg est moins impressionnant que celui de MERZOUGA, mais cela n'est vraiment qu'une impression.
Quoiqu'il en soit, toutes dormiront sur le sable ce soir. La soirée sera belle c'est sûr. Il faudra profiter de ce calme et encore une fois des étoiles. C'est la dernière nuit seules, entre Gazelles.

La matinée du lendemain sera consacrée au sable … encore ! Quel que soit le parcours choisi, les Gazelles traverseront l'Erg avec plus ou moins de difficulté, avec dans l'espoir celui d'apercevoir des Gazelles… mais cette fois les vrais.
Après ce sera le Lac IRIQUI. Ici point d'eau mais une traversée de plus de 10 km d'un espace lisse et sans reliefs où l'on peut deviner la sphéricité de la terre… la montagne devant n'aura pas de pieds ou semblera immerger d'une zone d'eau immense.

Il faudra batailler contre la chaleur toute la journée pour ne pas perdre la lucidité gage du parcours le plus court possible. Les reliefs grandioses du M'daouer vont s'illuminer en fin de journée pour accompagner nos gazelles jusqu'au bivouac. Là il sera temps de se reposer, de recharger les batteries pour une toute dernière étape, une toute dernière aventure. - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/e5-marathon/descriptif-detapes/#sthash.1DGv2xSS.dpuf



8 H 15


TINFOU / FOUM-ZUID - kilométrage idéal 300 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


On vous l'avait bien dit que ce serait sportif… La seconde marathon succède à la première qui elle-même succédait à l'étape reine des dunes. Encore deux jours pour venir à bout de ces 5 "journées folles".

La région de CHEGAGA, son sable, ses collines, son oued Draa… et ses tempêtes !
Le vent, l'ennemi de ces deux jours. Déjà la navigation n'est pas aisée mais quand les éléments s'en mêlent alors tout se complique.
Cohésion parfaite attendue dans le véhicule. La navigatrice devant toujours se repérer et garder bien à vue ses reliefs. La pilote devant toujours recaler son cap car ici on ne met pas les roues où l'on veut, mais où l'on peut. Des dunettes innombrables interdisent tout le temps de garder un cap. En mer on appelle cela la dérive mais ici pas de courant, juste des petits tas de sable de guère plus de deux mètres qui vous pousse, vous pousse, vous pousse… Ici on ne parle pas en kilomètre pour se déplacer mais en temps.
En fin de cette première journée, les meilleures attaqueront les dunes. L'erg est moins impressionnant que celui de MERZOUGA, mais cela n'est vraiment qu'une impression.
Quoiqu'il en soit, toutes dormiront sur le sable ce soir. La soirée sera belle c'est sûr. Il faudra profiter de ce calme et encore une fois des étoiles. C'est la dernière nuit seules, entre Gazelles.

La matinée du lendemain sera consacrée au sable … encore ! Quel que soit le parcours choisi, les Gazelles traverseront l'Erg avec plus ou moins de difficulté, avec dans l'espoir celui d'apercevoir des Gazelles… mais cette fois les vrais.
Après ce sera le Lac IRIQUI. Ici point d'eau mais une traversée de plus de 10 km d'un espace lisse et sans reliefs où l'on peut deviner la sphéricité de la terre… la montagne devant n'aura pas de pieds ou semblera immerger d'une zone d'eau immense.

Il faudra batailler contre la chaleur toute la journée pour ne pas perdre la lucidité gage du parcours le plus court possible. Les reliefs grandioses du M'daouer vont s'illuminer en fin de journée pour accompagner nos gazelles jusqu'au bivouac. Là il sera temps de se reposer, de recharger les batteries pour une toute dernière étape, une toute dernière aventure. - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/e5-marathon/descriptif-detapes/#sthash.1DGv2xSS.dpuf

TINFOU / FOUM-ZUID - kilométrage idéal 300 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


On vous l'avait bien dit que ce serait sportif… La seconde marathon succède à la première qui elle-même succédait à l'étape reine des dunes. Encore deux jours pour venir à bout de ces 5 "journées folles".

La région de CHEGAGA, son sable, ses collines, son oued Draa… et ses tempêtes !
Le vent, l'ennemi de ces deux jours. Déjà la navigation n'est pas aisée mais quand les éléments s'en mêlent alors tout se complique.
Cohésion parfaite attendue dans le véhicule. La navigatrice devant toujours se repérer et garder bien à vue ses reliefs. La pilote devant toujours recaler son cap car ici on ne met pas les roues où l'on veut, mais où l'on peut. Des dunettes innombrables interdisent tout le temps de garder un cap. En mer on appelle cela la dérive mais ici pas de courant, juste des petits tas de sable de guère plus de deux mètres qui vous pousse, vous pousse, vous pousse… Ici on ne parle pas en kilomètre pour se déplacer mais en temps.
En fin de cette première journée, les meilleures attaqueront les dunes. L'erg est moins impressionnant que celui de MERZOUGA, mais cela n'est vraiment qu'une impression.
Quoiqu'il en soit, toutes dormiront sur le sable ce soir. La soirée sera belle c'est sûr. Il faudra profiter de ce calme et encore une fois des étoiles. C'est la dernière nuit seules, entre Gazelles.

La matinée du lendemain sera consacrée au sable … encore ! Quel que soit le parcours choisi, les Gazelles traverseront l'Erg avec plus ou moins de difficulté, avec dans l'espoir celui d'apercevoir des Gazelles… mais cette fois les vrais.
Après ce sera le Lac IRIQUI. Ici point d'eau mais une traversée de plus de 10 km d'un espace lisse et sans reliefs où l'on peut deviner la sphéricité de la terre… la montagne devant n'aura pas de pieds ou semblera immerger d'une zone d'eau immense.

Il faudra batailler contre la chaleur toute la journée pour ne pas perdre la lucidité gage du parcours le plus court possible. Les reliefs grandioses du M'daouer vont s'illuminer en fin de journée pour accompagner nos gazelles jusqu'au bivouac. Là il sera temps de se reposer, de recharger les batteries pour une toute dernière étape, une toute dernière aventure. - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/e5-marathon/descriptif-detapes/#sthash.1DGv2xSS.dpuf

9 H 15


11 H 45


Y A DU MONDE


13 H 15


14 H 45


17 H 30



LA CONCURRENCE


19 H 30 


CONCURRENCE


20 H



MERCREDI 26 MARS 
2ème etape marathon

7 H 15 c'est reparti


8 H 15


14 H


15 H 30


16 H 35


SITUATION GEOGRAPHIQUE


18 H 10


 INFOS RALLYE (Jour 2) : 22H30
17 équipages manquent encore à l'appel. Ils continuent à rouler sur leurs parcours ou tracent au cap pour rejoindre le bivouac. L'avancée s'est compliquée un peu ces deux dernières heures avec l'arrivée d'une petite tempête de sable.



22 H 15

Pour les nôtres

bonne nuit 


Après le dicton de l' arrivée d'hier
"le chemin le plus court d'un point à un autre c'est la ligne droite"

Étape 6 la derne


FOUM-ZGUID / FOUM-ZGUID - kilométrage idéal 120 km – temps estimé 9h00
Etape en boucle

Dernière ligne droite, dernier préparatif… Après 8 jours ce sera la dernière fois que les équipages franchiront la ligne de départ. Une étape assez courte et sans difficulté particulière mais pas sans intérêt car sur les deux dernières éditions le podium s'est toujours décidé la dernière journée.

Les caps seront ici plus courts mais les reliefs aussi plus nombreux. On alterne entre grandes plaines, vallées encaissées et passages de pilotage technique. Pas forcément de problème de temps aujourd'hui alors les meilleures devraient en profiter pour avancer avec prudence et précision… car chaque kilomètre perdu sera précieux.

En fin de journée c'est la montagne du guerrier sumérien qui sera gardien du dernier CP. Sa flèche dressée au milieu du massif du "grand M'daouer" sera une consécration pour les Gazelles. Un but à tant de galère, tant d'effort, tant d'égarement. Mais un but à tant de bonheur et de satisfaction…

Un dernier azimut pour rejoindre le bivouac et savourer la fierté de franchir la ligne d'arrivée.
Une dernière nuit de fête au bivouac puis en route pour le monde réel … Mais ça, c'est une autre histoire.

" Une secrète mélancolie s'attache aux choses qui meurent quand on les a beaucoup aimées. Bien sûr, il faut savoir refermer la parenthèse, accepter de se voir relayer, savoir, sur la pointe des pieds, discrètement disparaître dans les coulisses.

6 H 50


SITUATION


QUE FAIT LA 104 ???


Nos gazelles ETAPE 5



8 H 05


9 H 10


10 H 35
GENIAL LES FILLES

En plus elles sont en tête

yes yes yes !!!!!!!

( pour l'instant )

il ne faut pas déshabiller paul avant de .....

un truc comme ça (humour)

13 H 15 


 

CONCURRENCE

GENIAL ENCORE EN TÊTE
BRAVO LES FILLES


15 H 30



16 H 35


TOUJOURS EN TÊTE DE LEUR SÉRIE


17 H 05 ????


17 H 15 Dommage à une balise près

FINISH
à mon avis plein le c..
BRAVO A NOS GAZELLES
Dès que j'ai du nouveau
 je continue
entre autre le classement

merci à tous 

J'AI TROUVE UNE PHOTO DE NOS GAZELLES DE L'ETAPE 6

CLASSEMENT GENERAL

 












 ESSAOUIRA - samedi 29 mars  


Chaque année, la plage d'Essaouira devient la scène d'un spectable devenu rendez-vous incontournable : l'arrivée du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Un moment d'émotion partagé où Gazelles, organisateurs, invitiés, officiels et supporters des équipages célèbrent ensembles l'arrivée officielle !

L'arrivée est ouverte au public : Rendez-vous à 8h sur la plage d'Essaouira en face de l'hôtel Sofitel Mogador pour y assister !

Le classement général est maintenant officiel et disponible sur le site. Pour la remise des prix de cette 24ème édition, les Gazelles seront accueillies par une haie d’honneur formée par les 200 personnes de l’organisation. Les Gazelles monteront ensuite, chacune sur la scène, à l’appel de Dominique Serra, pour recevoir leur trophée.

La journée se terminera par une grande soirée festive avec la présence exceptionnelle du Groupe HIGH ON HEELS !

Dans quelques heures, toutes ces Gazelles rentreront chez elles, la tête pleine d’images et de souvenirs, et au fond des poches, encore un peu de sable du désert marocain… Ce désert qui a déjà pris rendez vous l’année prochaine, pour la 25 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc .





L'ultime parcours !
C'est sous un ciel chargé de lourds nuages que les Gazelles ont commencé dès 8 h ce matin à se ranger en bon ordre, au bout de la plage d'Essaouira. Tous les organisateurs étaient mobilisés pour les aiguiller au bon endroit le long d'un dernier petit parcours serpentant au milieu des dunes. -

Au premier rang, les équipages vainqueurs de chaque catégorie, dont le 161 (Jeanette James et Anne-Marie Borg - VOLKSWAGEN VEHICULES UTILITAIRES) pour les 4x4, le 27 (Betty Kraft et Sarah Maire - LES CABANES AUX OISEAUX) pour les quads et le 320 (Sabrina Trillmann et Astrid Ebermann - DAIMLER AG MERCEDES BENZ VANS) pour les Crossover.  Puis viennent, parfaitement alignés, les équipages Total, les Dacia Duster de la Poste et des Women@renault, Mercedes-Benz Daimler, le Gan, Etam, les Amarok de Volkswagen, Atol et enfin Continental /Chérie FM. Les équipages marocains américains et canadiens ferment la marche. On trouve ensuite la suite des équipages et les quads qui clôturent cet impressionnant défilé. -

Peu avant le départ pour ces mythiques 3 km de plage que toutes les Gazelles espèrent atteindre, c'est une ambiance de fête qui donne le ton. Photos, vidéos, pas de danse, embrassades, plaisanteries et éclats de rire se mêlent au coup de klaxon. Les américaines, juchés sur le toit de leur voiture entonnent l'hymne national à la perfection et sont largement applaudies. La pluie commence mais il en faudrait plus pour entamer le moral des Gazelles. D'autant plus qu'au loin, une trouée de soleil prometteuse éclaire les balises signalant la ligne d'arrivée. La marée monte, le timing est impeccable. Lorsqu'elles parviennent sur la ligne d'arrivée, l'ensemble des organisateurs accueillent « leur » promotion 2014 avec une une haie d'honneur devant familles, amis et sponsors. Grand moment d'émotion. Eux seuls savent ce qu'elles ont enduré et combien leurs exploits méritent d'être salués !

ESSAOUIRA

Et c'est pas fini

 


Ça y est c'est fini, nous sommes à Essaouira!!!! 15 jours de bonheur partagé avec ma gazelle! des tankages, un dejantage, des franchissements de dunes et de montagne, des bivouacs dans le désert, de très belles rencontres !! Bref une aventure de malade !! Tout a l'heure notre trophée nous a été remis, un grand sentiment de satisfaction quand même !!! On vous embrasse tous et vous remercions aussi pour vos mails de soutiens ! !! On vous aime !


BON ANNIVERSAIRE SOPHIE














Elles ont dansé avec les stars





TINFOU / FOUM-ZUID - kilométrage idéal 300 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


On vous l'avait bien dit que ce serait sportif… La seconde marathon succède à la première qui elle-même succédait à l'étape reine des dunes. Encore deux jours pour venir à bout de ces 5 "journées folles".

La région de CHEGAGA, son sable, ses collines, son oued Draa… et ses tempêtes !
Le vent, l'ennemi de ces deux jours. Déjà la navigation n'est pas aisée mais quand les éléments s'en mêlent alors tout se complique.
Cohésion parfaite attendue dans le véhicule. La navigatrice devant toujours se repérer et garder bien à vue ses reliefs. La pilote devant toujours recaler son cap car ici on ne met pas les roues où l'on veut, mais où l'on peut. Des dunettes innombrables interdisent tout le temps de garder un cap. En mer on appelle cela la dérive mais ici pas de courant, juste des petits tas de sable de guère plus de deux mètres qui vous pousse, vous pousse, vous pousse… Ici on ne parle pas en kilomètre pour se déplacer mais en temps.
En fin de cette première journée, les meilleures attaqueront les dunes. L'erg est moins impressionnant que celui de MERZOUGA, mais cela n'est vraiment qu'une impression.
Quoiqu'il en soit, toutes dormiront sur le sable ce soir. La soirée sera belle c'est sûr. Il faudra profiter de ce calme et encore une fois des étoiles. C'est la dernière nuit seules, entre Gazelles.

La matinée du lendemain sera consacrée au sable … encore ! Quel que soit le parcours choisi, les Gazelles traverseront l'Erg avec plus ou moins de difficulté, avec dans l'espoir celui d'apercevoir des Gazelles… mais cette fois les vrais.
Après ce sera le Lac IRIQUI. Ici point d'eau mais une traversée de plus de 10 km d'un espace lisse et sans reliefs où l'on peut deviner la sphéricité de la terre… la montagne devant n'aura pas de pieds ou semblera immerger d'une zone d'eau immense.

Il faudra batailler contre la chaleur toute la journée pour ne pas perdre la lucidité gage du parcours le plus court possible. Les reliefs grandioses du M'daouer vont s'illuminer en fin de journée pour accompagner nos gazelles jusqu'au bivouac. Là il sera temps de se reposer, de recharger les batteries pour une toute dernière étape, une toute dernière aventure. - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/e5-marathon/descriptif-detapes/#sthash.1DGv2xSS.dpuf
TINFOU / FOUM-ZUID - kilométrage idéal 300 km – temps estimé 20h00
Etape marathon


On vous l'avait bien dit que ce serait sportif… La seconde marathon succède à la première qui elle-même succédait à l'étape reine des dunes. Encore deux jours pour venir à bout de ces 5 "journées folles".

La région de CHEGAGA, son sable, ses collines, son oued Draa… et ses tempêtes !
Le vent, l'ennemi de ces deux jours. Déjà la navigation n'est pas aisée mais quand les éléments s'en mêlent alors tout se complique.
Cohésion parfaite attendue dans le véhicule. La navigatrice devant toujours se repérer et garder bien à vue ses reliefs. La pilote devant toujours recaler son cap car ici on ne met pas les roues où l'on veut, mais où l'on peut. Des dunettes innombrables interdisent tout le temps de garder un cap. En mer on appelle cela la dérive mais ici pas de courant, juste des petits tas de sable de guère plus de deux mètres qui vous pousse, vous pousse, vous pousse… Ici on ne parle pas en kilomètre pour se déplacer mais en temps.
En fin de cette première journée, les meilleures attaqueront les dunes. L'erg est moins impressionnant que celui de MERZOUGA, mais cela n'est vraiment qu'une impression.
Quoiqu'il en soit, toutes dormiront sur le sable ce soir. La soirée sera belle c'est sûr. Il faudra profiter de ce calme et encore une fois des étoiles. C'est la dernière nuit seules, entre Gazelles.

La matinée du lendemain sera consacrée au sable … encore ! Quel que soit le parcours choisi, les Gazelles traverseront l'Erg avec plus ou moins de difficulté, avec dans l'espoir celui d'apercevoir des Gazelles… mais cette fois les vrais.
Après ce sera le Lac IRIQUI. Ici point d'eau mais une traversée de plus de 10 km d'un espace lisse et sans reliefs où l'on peut deviner la sphéricité de la terre… la montagne devant n'aura pas de pieds ou semblera immerger d'une zone d'eau immense.

Il faudra batailler contre la chaleur toute la journée pour ne pas perdre la lucidité gage du parcours le plus court possible. Les reliefs grandioses du M'daouer vont s'illuminer en fin de journée pour accompagner nos gazelles jusqu'au bivouac. Là il sera temps de se reposer, de recharger les batteries pour une toute dernière étape, une toute dernière aventure. - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/e5-marathon/descriptif-detapes/#sthash.1DGv2xSS.dpuf

PROLOGUE - Mercredi 19 mars 2014




NEJJAKH / NEJJAKH – km idéal 45 km – temps estimé 2h00
Etape en boucle

Boussole ok … Carte ok … Road-book ok … contact … c'est parti !
Pour ce 24ieme Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et comme il est de coutume, une entrée en matière sans difficulté particulière. Un terrain très peu accidenté, une navigation aisée, tous les éléments sont réunis afin de se familiariser à la conduite et la lecture de carte dans les meilleures conditions.

Le bivouac ne sera jamais bien loin mais il faudra tout de même rester vigilantes car les pièges peuvent apparaitre à chaque "coin de roue" … une situation que les gazelles devraient connaître de nombreuses fois lors des 10 jours à venir.
Le prologue est l’occasion d’un premier classement mais qui ne compte que pour établir l’ordre de départ du lendemain.
- See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/prologue/descriptif-detapes/#sthash.e67PzB4i.dpuf

PROLOGUE - Mercredi 19 mars 2014




NEJJAKH / NEJJAKH – km idéal 45 km – temps estimé 2h00
Etape en boucle

Boussole ok … Carte ok … Road-book ok … contact … c'est parti !
Pour ce 24ieme Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et comme il est de coutume, une entrée en matière sans difficulté particulière. Un terrain très peu accidenté, une navigation aisée, tous les éléments sont réunis afin de se familiariser à la conduite et la lecture de carte dans les meilleures conditions.

Le bivouac ne sera jamais bien loin mais il faudra tout de même rester vigilantes car les pièges peuvent apparaitre à chaque "coin de roue" … une situation que les gazelles devraient connaître de nombreuses fois lors des 10 jours à venir.
Le prologue est l’occasion d’un premier classement mais qui ne compte que pour établir l’ordre de départ du lendemain.
- See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/prologue/descriptif-detapes/#sthash.e67PzB4i.dpuf

10 commentaires:

  1. Moi je trouve qu'elles se débrouillent super bien nos gazelles.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Delphine
    On pense bien à toi grâce à ton mari qui nous fait un résumé tous les jours.
    Profitez bien de votre rêve! Bon courage et on vous soutient moralement.
    Béné et Sylvain

    RépondreSupprimer
  3. Elles doivent vivre un truc de fou, dormir à la belle étoile avec des scorpions!!!! Courage les filles.

    RépondreSupprimer
  4. slt les filles !!!!!! tres belles etapes ce jour superrrr!!!!! ON Y CROIT bisous a vous valerie yvon doriane

    RépondreSupprimer
  5. Salut les filles, beau parcour, continuez suis de tout coeur avec vous. Bonne continuation et gros bisous les supers gazelles

    RépondreSupprimer
  6. Super les filles, je trouve super ce que vous faîtes. Il fallait le faire, sacrée expérience. Bon courage, ce n'est pas fini. Estelle ERNULT

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir a vous les filles!!!!! nous sommes toujours dans la course avec vous!!! ON Y CROIT valerie yvon doriane

    RépondreSupprimer
  8. On aperçoit les filles sur le site officiel rallye Aicha des gazelles. Gazelles Tv étape 3. Merci à Jean Pierre de tenir informe chaque joiur par le biet du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou nos gazelles, c est le kiff je crois. Toutes mes pensées à vous

    RépondreSupprimer
  10. on etait la avec vous a vibrer etape par etape!!!!!!bravo les filles !!! on pense a vous bon week end!!!! merci aussi a jp !!!! tres bon reportage bisous valerie yvon dodo

    RépondreSupprimer