SOUVENIRS DE LA W'OMAN AVENTURA CUP 2016

PARCOURS DU RALLYE EQUIPE 127


DIMANCHE 21 E7



I






























SAMEDI 20 E6







Pour cette avant-dernière étape, Les W'Oman ont découvert des paysages variés, s'imaginant même traverser la savane africaine. Un road-book de 161 km les attendait ce matin pour rejoindre le désert des Wahiba. Pas de difficultés majeures mais des notes sur le road-book à lire avec précision. Entre chaque indication à suivre, nos co-pilotes ont donc eu fort à faire pour repérer les bonnes pistes et valider tous les waypoints. Elles évoluaient dans un secteur où les omanais se déplacent beaucoup et retracent les pistes qui leur conviennent.


VENDREDI 19 Février E5

  
 








Au 4ème kilomètre du secteur sélectif, les #133 (Linda et Cathy) ont traversé une zone d'épineux qui leur a valu une crevaison. Linda, l'experte, a changé sa route en un rien de temps, à tel point que rôdée, elle prêtera main forte à Sophie et Delphine (#127) une vingtaine de kilomètres plus loin.














































JEUDI 18 Février E4





Equipage 127 Delphine et Sophie :
Une excellente journée, ensablée, à tenir le cap très bien commencée et terminée sanglée par Loët et Béa de l'équipage 126.

RAVITAILLEMENT HAIMA



















MERCREDI E3











 La nuit tombant, tous les équipages ont renoncé à franchir le dernier cordon et ont décapé pour atteindre la ligne d'arrivée sur un reg sans difficulté. Quelques kilomètres avant le waypoint qui allait les délivrer, Sophie et Delphine (#127) connaissaient leur dernière frayeur de la journée, un voyant moteur rouge s'allumant au tableau de bord; plus de peur que de mal, après quelques minutes de stress intense, leur Nissan Patrol redémarrait, le témoin s'étant éteint.

























 

MARDI 16 Février E2 











































LUNDI 15 Février E1


















Dimanche 14 février - PROLOGUE

Une Saint Valentin pas comme les autres !

Profil de l'étape "Muscat - Désert des Wahiba" avec ses POSI
Départ de la première voiture prévu à 8h30 (6h30 heure française)
 












ILS & ELLES ont dit...
Equipage 127 : Sophie et Delphine

Un mur de sable à descendre avant le prologue, ça plante le décor !
En milieu de matinée, elles se sont élancées pour une séance de formation au franchissement, qu'elles ont toutes réalisées avec brio ! A la clé, une descente à vous couper le souffle sous les conseils des organisateurs ! Un seul mot d'ordre, les roues droites et ne pas toucher la pédale de frein. Des traces parfaites et un chant de dunes romantique quand le sable glisse sous les roues du  véhicule. C'était la moindre chose en ce jour de St Valentin !



Après une pause sous les arbres, elles ont pris le départ du prologue.
Elles ont fait preuve de solidarité ! Pour "détancker" le team québécois, Isabelle et Béatrice (178)

Messieurs les Valentins, ce sont des W'Oman en super forme que vous retrouverez !
Elles viennent de s'installer dans un camp bédouin au milieu des dunes, un lieu qui les a toutes émerveilllées quand elles l'ont découvert !
Mesdames les W'Oman, tous les organisateurs vous l'ont dit ce soir, vous êtes géniales !
 
Samedi 13 février - PRÉPARATIFS

https://www.youtube.com/watch?v=x1j1_PifcQ8

Nos partenaires








  De Paris à Bidiyah ....
Les concurrentes ont toutes trouvé le waypoint du  premier bivouac sous un vent de sable qui se lève!Excellente entrée en matière ! Eole leur souhaite la bienvenue !Arrivées à l'hôtel vers 8 heures ce matin à Mascate, les équipages ont pris possession de leur véhicule et ont commencé le stickage des 4x4 aux couleurs de leurs sponsors.
L'organisation leur a donné rendez-vous à 11h30 pour un briefing qui leur a permis de découvrir le road-book du secteur de liaison.

Après déjeuner, elles ont pris la route pour les 190 kilomètres de liaison qui les ont conduites à Bidiyah pour un bivouac au milieu des dunes.
C'est donc sous un début de tempête de sable qu'elles installent leur tente pour une première nuit dans le désert omanais.

ILS & ELLES ont dit...
Equipage 127 : Sophie et Delphine

Enfin, nous y voilà ! On arrive ce soir dans le désert des Wahiba, avec du sable dans les yeux, au sens propre comme au figuré !





 
Prise de contact
Programme


Premier message de nos WOmen encore sur le sol français.
Bonjour à tous !
Ca y est, le grand jour est arrivé !
Nous voilà sur le départ de cette grande Aventure qu'est la W'Oman Aventura CUP, qui n'aurait pu aboutir sans votre participation. Stress, motivation, impatience... : que d'émotions nous remplissent !!!

Nous prenons l'avion en début d'après-midi. Après une escale à Dubaï, nous atterrirons à Mascate vers 4h00 du matin demain  (1h00 pour vous en raison du décalage horaire).

C'est Jean-Pierre Bertrand, le beau-père de Delphine, qui prendra le relai de cette newsletter quotidienne.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à nous suivre, nous vous disons "à très bientôt" et au plaisir de vous raconter nos exploits.

Sophie & Delphine
bienvenue sur le blog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire